L’égalité entre les femmes et les hommes est l’un des principes fondateurs de l’UE : 1957, « rémunération égale, travail de valeur égale ». La Stratégie Europe 2020 met en exergue que l’égalité des genres est un levier de croissance économique et de développement durable. A ce titre, l’une de ses priorités est l’accroissement du taux d’emploi des femmes d’ici 2020.

Le projet « Mixité des métiers, Emploi à la clé » a pour ambition d’apporter aux accompagnateurs à l’emploi des outils de formation Européens indispensables à la réussite de la reconversion professionnelle de femmes vers des métiers traditionnellement masculins. Il vise à réduire, à son échelle, la ségrégation entre les sexes sur le marché du travail Européen. Ce projet améliorera ainsi la pertinence de l’offre de formation du secteur de l’insertion professionnelle au regard du marché de l’emploi.

La première étape est l’élaboration transnationale d’un guide pour tous les publics visés: les 10 clés pour une reconversion professionnelle réussie dans un métier traditionnellement masculin.

La deuxième étape est la conception transnationale d’un référentiel de formation pour les accompagnateurs à l’emploi sur la réorientation de demandeuses d’emploi vers des métiers traditionnellement exercés par des hommes.

# https://www.facebook.com/employment.gender/?pnref=story